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Pour le problème de fonctionnement hésitant des moteurs hydrauliques de la LC80 à froid. Voici une des raisons qui m’a été donnée. C’est une mauvaise alimentation des moteurs qui est due à un mauvais gavage de la pompe. Effectivement, au départ c’est seulement par gravitation que l’huile vient du réservoir il peut donc être nécessaire de sortir l’ensemble des vérins afin d’emprisonner un peu d’air dans le réservoir, puis en les rentrants, cet air comprimé pousse l’huile pour un meilleur gavage de la pompe

Le Soméca 600 (comme bien d’autre) possède un système de frein à sangle intégré dans le bloc du pont, entre la sortie du différentiel et le réducteur. Deux joints isolent le système de l’huile qui se trouve de chaque coté et un minuscule trou permet l’évacuation des fuites éventuelles. Il est important de vérifier régulièrement que ce trou ne se trouve pas obstrué par de la boue ou autre, rien n’empêche même de l’agrandir légèrement car en système de frein à bain d’huile ils n’ont plus une grande efficacité !

Quand on collectionne des engins de chantier, des tracteurs, leur utilisation attire la curiosité et on a aussi plaisir à les monter mais le risque est tout de même là. Certaines compagnies d’assurances ne font pas la différence entre un engin de production et un autre que ne tourne que quelques heures par ans. J’ai trouvé grâce à un ami une compagnie qui pratique des tarifs qui me semblent plus en rapport avec les risques encourus, voici le lien pour ceux que ça pourrait intéresser. A vous d’exposer votre cas pour ce matériel qui ne rentre pas dans les rubriques standards.



Holder

Quand on monte un pneu tubeless sur une jante il arrive parfois que l’on puisse douter que les deux puissent s’assembler un jour tant le jeu entre le bord du pneu et la jante est important ! Une main et 1 pied ne suffisent pas tenter de faire toucher les deux sur toute la surface de contact et l’air s’échappe allégrement sans aucun espoir d’y arriver. Pour cela placer une petite chambre à air entre la jante et le pneu du coté opposé à la valve, tourner l’ensemble et plaqué bien la roue au sol, avec un peu d’habitude cela vous deviendra bien plus facile. Le coup de main à trouver est le gonflage de la petite chambre, assez pour qu’elle ne reste pas coincée entre la jante et le pneu mais pas trop pour que son diamètre intérieur reste bien en contact avec la jante.

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